Mercredi Du Ski

Voilà déjà 30 ans que l'association des Mercredis du Ski a vu le jour, et ce sont 232 journées pour 5150 enfants qui ont profité de ces sorties à la neige sur l'espace du Grand Bornand. Naturellement c'est grâce aussi aux accompagnateurs bénévoles que cette association a perduré. Elle a été contrainte de modifier ces horaires, pour une nouvelle formule, suite à la mise en place de nouveaux rythmes scolaires.
 
À ce jour, toutes les communes de la Communauté de Communes Fier et Usses ont opté pour la semaine de quatre jours, ce qui veut dire que le mercredi il n'y a plus école. Cela correspond au souhait de l'association qui est de revenir, comme à l'époque, à une sortie du mercredi plus complète : une arrivée à la station à 13h pour des cours avec les moniteurs de l'ESF d'une durée de deux heures, goûter à 15h pour, ensuite, rechausser les skis et cette fois-ci, les enfants sont encadrés par les accompagnateur pour une durée d'environ 1h30.
 
Pour la mise en place de cette nouvelle organisation, l'association a besoin d'un certain nombre d'accompagnateurs pour l'encadrement des enfants, à savoir, qu'il n'est pas necessaire d'être un très bon skieur mais simplement de donner un peu de son temps les mercredis et ainsi contrinuer à la continuité de cette activité à la neige pour le bonheur des enfants.
 
Alors pour cette année qui vient de s'écouler en mars dernier, ce sont huit sorties à l'issue desquelles les enfants ont passé leur étoile, flèche, surf, avec toujours autant de réussité, justifiant d'un bon niveau. La neige a été au endez-vous pour cette saison, facilitant la bonne marche de ces sorties à la montagne. Une nouvelle année se profile tout en souhaitant faire profiter à de nombreux enfants les plaisirs de la neige et l'air vivifiant de nos montagnes.
 
Renseignements pour les futurs bénévoles qui voudraient encadrer les enfants pour la saison 2019/2020 : lesmercredisduski@gmail.com