Atelier Vocal Florilège




 

Créé il y a presque une vingtaine d’années, l’Atelier Vocal Florilège a eu le plaisir d’offrir au public de nombreux programmes d’œuvres classiques. Le choeur a interprété « Nocturnes » de MOZART, un « Hymne du couronnement » de HAENDEL, « Musique pour les Funérailles de la Reine Mary » de PURCELL, « Cantique de Jean Racine » et « Pavane » de FAURÉ, « Trois chœurs religieux » de ROSSINI, « Northern Lights » de Ola GJEILO, « Ave Verum » de GOUNOD, « Les fleurs et les arbres » de SAINT-SAENS…

« Nous avons eu le plaisir de collaborer avec des musiciens professionnels : en 2012 avec le chef de chœur international Bernard TETU. Nous donnons des concerts que nous partageons parfois avec d’autres ensembles vocaux, à Mésigny et dans la région »

 

Nous recrutons régulièrement des choristes dans tous nos pupitres.

Alors si vous êtes tenté par le chant, contactez nous.

La lecture de notes n’est pas requise. Vous aurez à votre disposition l’enregistrement de votre voix qui vous permettra d’apprendre progressivement chaque pièce musicale. Seuls le désir de chanter et de construire de belles œuvres ensemble, ainsi que l’assiduité aux répétitions sont les qualités demandées.

 

 

Notre répétition hebdomadaire, de septembre à juin (sauf vacances de Noël), a lieu le

mardi soir, de 20 h 15 à 22 h, à Mésigny, salle en dessous de la Mairie,

dans la bonne humeur et une ambiance conviviale.

A tout moment de l’année, nous vous accueillons pour venir écouter une répétition.

 

Président : Laurent BERTHET

785A route d’Orgemont 74330 MESIGNY

06 77 72 87 48

laurent.berthet@laposte.net

N’hésitez pas à prendre contact avec Florence CROCHET, Chef de Chœur.

Après quelques exercices vocaux, elle pourra vous orienter dans le pupitre

qui vous convient le mieux : 04 50 44 71 54 (répondeur) fl.crochet@wanadoo.fr

 

Diplômée en Chant de la Haute Ecole de Musique de Genève, en soliste, elle interprète à Evian le « Gloria » de Vivaldi et « Les sept dernières paroles du Christ en croix » de Haydn. Elle participe à un gala d’opéra à Annemasse et Genève pour chanter « Carmen » de Bizet. En chœur, elle intègre diverses formations de chambre, notamment les Solistes du Chœur de Haute-Savoie pour interpréter la « Petite Messe Solennelle » de Rossini, les « Litanies à la Vierge noire » de Poulenc. Elle dirige l’Atelier Vocal Florilège depuis sa création en 1999.

Répertoire de janvier 2018  à juin 2019 

 

L’Atelier Vocal Florilège est engagé actuellement avec cinq autres chœurs de la région pour interpréter au printemps 2019, l’œuvre entière « Carmina Burana » de Carl ORFF. L’accompagnement musical sera assuré par l’Orchestre d’Harmonie de Frangy et les concerts auront lieu en Haute-Savoie et dans l’Ain.

 

L’apprentissage de l’œuvre s’effectuera progressivement sur plus d’un an, nous laissant la possibilité de partager des concerts avec d’autres chœurs et de donner notre répertoire a capella de musique française du XIXe et musique contemporaine du XXe siècle.

 


 


Cotisation annuelle : 70 € / personne.

 

Le chœur est également ouvert aux personnes diplômées de Conservatoire : prendre RDV avec le chef de chœur qui pourrait adapter le rythme de répétitions en fonction du niveau du chanteur.

www.lacordevocale.org